Libellés

samedi 14 février 2015

[Conseils - Voyages] Il était une fois, deux jours à Disneyland Paris...

...ce court séjour a été organisé au dernier moment (mais j'adore programmer nos séjours en cherchant un peu partout sur le net...). C'est donc grâce à une offre sur le site internet Voyage-privé que nous avons décidé de partir vivre un séjour magique, en amoureux !
Le château de la belle au bois dormant depuis Main street
 
Le château de la Belle au Bois Dormant- Fantasyland
 
 Mad Hatter's Tea Cups - Fantasyland
 
It's a small world - Fantasyland
 
Vue depuis le Big Thunder Mountain - Frontierland
 
La plage des pirates - Adventureland
 
Là haut - Adventureland
Walt disney studios
 
Ratatouille ; L'aventure totalement toquée de Rémy - Toon studio
 
Disneyland hôtel
Le château de la Belle au Bois Dormant - Fantasyland

Quelques conseils :
- Pensez à jeter un oeil sur le site internet de Disney pour connaitre toutes les attractions fermées (c'est très fréquent !).
- Si vous dormez dans un des hôtels du parcs vous pouvez entrer à Disneyland à partir de 8h, contre 10h habituellement. Attention cependant : tout le parcs n'est pas ouvert (uniquement fantasyland pour nous, et plein de manèges fermés, par contre plusieurs personnages disponibles pour des photos). De plus, vous bénéficiez de 20% de réduction à partir de 50€ d'achats dans certaines boutiques : privilégiez les achats groupés...
- Préférez les Fastpass, qui permettent d'éviter l'attente pour les attractions en indiquant un créneau horaire pour rejoindre la file d'attente privilégiée, pour les attractions qui en bénéficient : Indiana Jones et le Temple du Péril, Big Thunder Mountain, Peter Pan's Flight, Buzz Lightyear Laser Blast, Star Tours, Space Mountain : mission 2, The Twilight Zone Tower of Terror, Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith, Ratatouille ; l'aventure totalement toquée de Rémy.
- Privilégiez les files d'attente pour personnes seules si vous ne tenez pas absolument à faire un manège en famille et/ou que vous ne voulez pas attendre trop longtemps dans la file d'attente normale (Crush's Coaster, Ratatouille,...)
- Pour manger avec un mini-budget, deux endroits très sympa : Market house deli (sur Mainstreet) et Earl of sandwich à DisneyVillage (pour 10€95 un sandwich chaud, des chips ou un brownie et soda à volonté!)
- Vous voulez voir la Parade deux fois de suite ? Pas de soucis, il vous suffit de vous mettre d'abord vers le début de celle-ci (entre "It's a small world" et le Théâtre du château), et d'aller vers la fin (Town Square) un fois qu'elle est passée devant vous, en empruntant les Discovery Arcade (pas besoin de courir !!)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire