Libellés

jeudi 18 juin 2015

[Sport] Se mettre au running...

Il y a quelques mois, le 2 avril 2015 exactement, après quelque semaines de réflexion, je me suis lancée : j'ai couru.

Habitant en ville aucun jour ne passe sans voir des gens courir, des runneurs. On se demande parfois ce que cela leur apporte, pourquoi ils font ce sport si ennuyeux et désagréable qu'on à tous fait pendant nos années dans le secondaire. Je me suis également posé cette question. De plus, on connait tous au moins une personne qui court plus ou moins régulièrement. Je me suis donc demandé ce qu'ils y trouvent...
Cela faisait quelque temps que je voulais faire attention à mon corps et les runneurs que je connais ont une bonne hygiène de vie. Je me suis donc dis "pourquoi pas moi ?".
En effet, j'aime le sport en salle mais ça coûte cher. Là pas de problème : j'avais déjà tout le matériel nécessaire.

Concrètement, pendant mes premiers runs,  j'ai bien craché mes poumons ! Le tout premier, je me suis dis : plus jamais. Plus jamais parce qu'il y avait beaucoup de monde, j'avais l'impression qu'on me regardais, je transpirais beaucoup, j'avais honte de l'image que je renvoyais et en plus je n'arrivais pas à courir plus de 3 minutes sans m'arrêter essoufflée.
Cependant, j'ai persévéré en me disant "pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?". Et très vite j'ai ressenti cette sensation d’apesanteur, de légèreté, de délivrance, à la fin. La fierté que l'on ressent à la fin d'un footing (ou d'un running maintenant), c'est vraiment plaisant, surtout quand on se sent mal dans sa peau.

Après 2 semaines d'arrêt à cause d'une tendinite au pied droit, je me suis rendue compte que je suis accro. Accro aux sensations pendant et après la course. Parce que oui, ces derniers temps je ressentais du plaisir en courant.
J'ai enfin eu l'occasion de re-chausser mes chaussures et d'aller courir. On ne perd pas tant que ça... Maintenant je ne sais pas si je vais pouvoir courir 8 km à la course "La Toulousaine" le 5 juillet comme voulu depuis que je m'y suis mise... Affaire à suivre !


Je vous souhaite de trouver un sport qui vous plait, un sport auquel vous pensez tous les jours, dans lequel vous vous épanouissez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire